Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapanath
29 décembre 2013

tuto de mon mini album de Noël

Ça y est, il ne m’aura pas fallu longtemps pour trouver et une fois de plus mon inspiration est venue de You tube ou les américaines envoient des vidéos de scrapbooking géniales.

Le format de mon mini album 15/18cm, la base du papier Kraft et pour ne pas changer j’ai opté pour des papiers de Noël vintage vert, rouge et marron ou le kraft a toute sa place. Maintenant il faut que je case 30 photos mais 15 pages c’est trop alors il faut que je prévois des moyens de mettre plusieurs photo par page, c’est là qu’intervient le poste trouvé sur You tube, je m’en inspire largement.

Préparation de mon mini : il me faut 7 feuilles de kraft 30/30 que je coupe à 18cm puis je la retourne afin d’avoir la plus grande longueur face à moi et je fais une pliure à 15cm puis à 15.5cm.

 

détail mini de noel

 

mini de noel 001

Mes pages sont prêtes je n'ai plus qu'à les coller entre elles

 

detail mini album

La 4ème page je ne la colle pas intégralement à la 3ème mais seulement sur les 3 bords de telle manière que je puisse glisser un tag entre ces deux pages. Puis je fais le même collage entre la 4ème et la 5ème page et je continue le collage des deux dernières pages.

L'épaisseur du mini une fois les pages collées est de 4.5cm et au final j’ai 14 pages intérieurs et deux couvertures. Je recouvre la tranche de l’album avec un morceau de lin préalablement embossé à l’aide de ma machine vagabond puis je choisis mon papier pour les couvertures.

mini de noel 002

mini de noel 003

 

Etape suivante encrer page par page puis coller mon papier scrap sur chaque page.

mini de noel 007

L’intérieur est terminé, chaque page est recouverte d’un papier de scrap j’ai fait un mixe de plusieurs papiers, j’ai utilisé les papiers de Kaisercraft « st Nicolas collection » et ceux de Stampéria toujours sur le thème de Noël.

mini de noel 010

mini de noel 011

mini de noel 012

mini de noel 013

mini de noel 014

mini de noel 015

mini de noel 016

mini de noel 017

mini de noel 018

mini de noel 019

mini de noel 021

mini de noel 020

mini de noel 022

mini de noel 023

Si j’ai bien compté et que je ne me suis pas trompée je devrais pouvoir mettre mes 30 photos polaroïd. J’aurai aussi suffisamment de place pour mes embellissements et du texte. Maintenant après ces longues heures travaillées au montage de ce mini, je vais préparer les dentelles, rubans, boutons fleurs, tampons et autres embellissement qui me serviront à le décorer, ainsi à réception de mes photos le montage devrait être rapide.

Donc si tout va bien, fin de semaine prochaine je partage avec vous mon album terminé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oupsss je n'avais pas vu l'année de ce mini album suis toujours à la bourre. Donc faut que je cherche la fin de cet album du coup<br /> <br /> Bravo et bonne année 2021
Répondre
M
il est vraiment magnifique cet album je m'en suis donc inspirée aussi, merci pour le partage et j'ai bien hâte de voir la suite de l'album tout décoré.
Répondre
A
Bravo! Il est superbe!... Et merci pour le tuto...<br /> <br /> BOn week-end
Répondre
P
Vraiment très simple et joli ce serait bien d'avoir le tuto sur you tube
Répondre
L
Merci M Thé, pour ton commentaire, passe toi aussi une bonne fête de fin d'année avec ta famille, entre boulot et scrappe j'ai moins de temps pour les scropines mais il n'empêche que je pense quand même à vous . bisous bisous
Répondre
lescrapanath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lescrapanath
Visiteurs
Depuis la création 43 557
Pages
Publicité