Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapanath
6 juin 2014

des news

Coucou les scropines !

Un peu de nouvelles de moi mais aucune de scrap, en effet c'est le désert total en ce moment côté scrap pourtant à la maison niveau matériel comme dit mon homme c'est un vrai petit magasin !!!  Plein de choses s'entassent et puis je craque parfois pour des nouveautés et au final je ne fais plus rien, pas le temps ou si peu que je suis tellement crevée que je me pose un peu et c'est farniente. Il faut dire que pour ce qui est de la bricole je m'éclate au travail, il y a peu de temps avec mes petits bouts nous avons confectionné une jolie boîte à offrir à leur maman. L'enseignant de ma classe leur a appris un superbe poème que certains ont récité le jour J, les mamans étaient ravies !!! Là nous travaillons aux cadeaux pour la fête des pères, mes joyeux bambins offriront une jolie carte à cette occasion, pas mal de boulot nous attend encore pour finir ce cadeaux.

Il y a tout juste une semaine nous avons travaillé sur la pluie et les parapluies, un joli thème qui fait suite au projet d'école sur l'eau qu'avait les enseignants cette année. Stéphane (l’instit) a bien mené sa barque (c'est le cas de le dire !!!) en jouant à fond avec le projet d'école. Du coup le fil conducteur qui est l'eau nous a amené jusqu'à une chanson "I'm singing in the rain". Les enfants présenteront en fin d'année une chorégraphie avec des parapluies, hâte d'y être !! Et de ce fait, les enfants, en atelier travaillent sur les parapluies. Stéphane a préparé des fiches puis en art plastique il me donne ses idées et moi j'exécute. Je pense que tous les deux nous sommes plutôt content de ce que les enfants ont réalisé en peinture et collage. Promis je prends en photo le résultat de cette activité et je vous montre ce que les enfants on fait, en attendant je vous raconte. Dans un premier temps sur une feuille blanche à dessin ils ont peint la pluie, pour les petits des gouttes qui tombent, pour les moyens des gouttes qui coulent. Une fois la peinture sèche nous passons au collage des parapluies, reconstitutions de parapluies avec une vue du dessus pour les petits, de profil pour les moyens quand je vous montrerai les images je pense que tout sera plus clair pour vous.

Donc voilà, je suis bien occupée mais je me fais plaisir au travail. Les enfants sont sympa, l'ambiance avec les collègues aussi. Il m'aura fallu un petit peu de temps pour m'adapter et la fin de l'année scolaire est là et je ne sais pas si mon contrat sera reconduit l'an prochain et encore moins si je serais dans cette école. Contente de ce travail je me lance donc le défi de réussir le concours d'ATSEM mais en attendant je prépare la VAE du CAP petite enfance, il me le faut si je veux me présenter au concours. Beaucoup de projets en perspective mais rien de scrapesque...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lescrapanath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lescrapanath
Visiteurs
Depuis la création 43 558
Pages
Publicité