boite livre

A nouveau avec vous pour partager une déco bien pratique:la boîte livres.

Encore une idée trouvée sur la toile, plus exactement sur youtube quand je cherchais des tutos de mini album.

En voici les explications: j'ai eu besoin de carton fin, j'ai utilisé les papiers graphic 45 de vieux papiers et ceux de la collection olde curiosity shappe, des breloques en métal, de la ficelle et des oeillets.

Les livres font 8cm de large sur 12 cm de haut: j'ai commencé par couper le carton fin aux dimensions puis le papier kraft légèrement plus grand, j'ai collé le carton sur le papier kraft et rabattu le papier kraft au dos et je termine l'intérieur en collant un rectangle de kraft de 7.5cm /11.5cm.

boite livre  boite livre  boite livre  boite livre

Ensuite j'ai assemblé ces deux parties entre elles pour former la couverture finale du livre, pour cela j'ai coupé un papier de scrappe de 14 cm de haut par 8 cm de large. 

boite livre assemblage du livre  boite livre assemblage du livre  boite livre assemblage du livre

L'étape suivante un fois le lvire assemblé est de faire une boîte, pour cela je découpe dans le carton deux tranches de 4cm de large, l'une de 9cm de long pour la tranche haute, l'autre de 7cm de long pour la tranche basse, je les colle sur du kraft et je fais une pliure, puis je colle ce pliage sur le livre pour terminer la boîte.

boite livre montage 1  boite livre montage 1bis  boite livre montage

J'ai répété 4 fois cette opération puis j'ai collé les 4 livres entre eux et fini par la décoration de ceux ci

scrap 120

boîte livre fin

On peut imaginer agrandir le format du livre et ainsi faire une boite livre pour ranger un mini, une idée que je garde en réserve pour une prochaine fois. En attendant voici le résultat final

boite livre terminé

boite livre devant

boite livre dos