Fin novembre je retrouvais mon amie Pascale sur son stand qu'elle tenait dans un vide grenier de loisirs créatifs. A cette occasion elle me faisait découvrir les nouveautés dans le scrap. Moi la passionnée de scrap, j'avais un peu lâché tout ça débordée par ma vie quotidienne !

Mais la passion est vite revenue quand j'ai découvert les créations de Pascale. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, Pascale est une artiste passionnée de loisirs créatifs, bijoux, coutures, carterie, scrap... elle touche à tout.

Là sur son stand elle me montre les "pocket letter" qu'elle a réalisé et me dit que c'est à la mode depuis quelques mois dans le monde du scrap, comme quoi j'ai tout lâché, avant je ne serais pas passée à côté d'une tendance aussi sympa dans le scrap, depuis cette découverte je me suis rattrapée.

Pascale me dit que ces « pockets » (comprenez pochettes) sont décorées d'un côté puis de l’autre cachent de petits présents.

J’ai cherché sur Internet l’origine de cette lettre et c’est l’Américaine Janette Lane qui l’a inventée ! Le but correspondre avec une personne tout en glissant dans cette correspondance des petits cadeaux.

Alors pour une scrappeuse on remplit les 9 pochettes de rubans, boutons, brads ou pour une fan de thé de jolis sachets de thé, pour Noël chaque case pourrait contenir un chocolat et ainsi de suite en fonction de la personne à qui on la destine.

Voilà ce que j’ai fait : pour ma sœur j’ai glissé à l’arrière des recettes de desserts de Noël (cookies, sablés, guimauve…),pour les collègues du boulot des chocolats et  pour une amie j’ai glissé des embellissements sur le thème de la couture. A vous de jouer ! Voici celle pour mon amie:

pocket lette couture r fermée

noeud pocket

pocket letter couture