Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescrapanath
2 octobre 2013

les nouvelles du mercredi

En ce joli mercredi d'automne pas de scrape, pourtant j'ai des idées mais je manque de temps.

Mes mercredis se déroulent ainsi : ménage et lessive pour une majeure partie de la journée, courses et visite chez mes petits commerçants que j'aime bien pour faire un peu de causette. Il faut bien se détendre un peu !!! Puis recherche sur Internet pour ma classe de petits moyens.

Hier nous avons fait une sortie au moulin de l'Yzeron avec toute l'école, une visite fort sympathique autour de la forêt et de sa faune, enfin essentiellement l'arbre et les oiseaux. Voici donc la thématique du projet de l'école pour cette année : l'arbre. Stéphane le maître de la classe me suggère de faire confectionner un arbre aux enfants avec notre cueillette (des branches et des feuilles ), donc aujourd’hui j’ai glané sur la toile des idées d’arbres à réaliser et deux réas m’ont particulièrement plu. La première faire un arbre d’automne avec sa main, un tronc marron est dessiné sur une feuille blanche et la main de l’enfant est trempée dans de la gouache orangée puis posée au-dessus du tronc doigts écartés pour constituer ainsi les branches de l’arbre… promis si je le fais, je vous montre le résultat et puis la deuxième un arbre en 3D. Le tronc et les branches sont réalisés en carton, il est en deux parties qui s’emboîtent l’une dans l’autre puis sur les branches sont collés des morceaux de crépons froissés toujours aux couleurs automnales : Jaune, rouge, orangé. Des idées que je vais soumettre à Stéphane espérant qu’il les validera. Certes nous n'utiliserons pas les branches et feuilles ramassées comme demandé par Stéphane mais je garde toutefois cette idée pour un prochain arbre, pourquoi pas celui de Noël.

Franchement ce boulot de recherche d’activités manuelles me plait bien, je pense qu’avec ces petits bouts je vais passer une bonne année.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
lescrapanath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lescrapanath
Visiteurs
Depuis la création 43 558
Pages
Publicité